Organismes Intergouvernementaux

Qu’est-ce que ImmaginAfrica ?

ImmaginAfrica est un projet promu par le Département de Sciences Historiques, Géographiques et de l’Antiquité, de l’Université de Padoue, qui a été lancé en 2005.

D’année en année, ce projet a été réalisé avec la collaboration de la communauté des immigrés africains de la région de Padoue, dans le but de promouvoir le dialogue interculturel.

Cet objectif est poursuivi grâce à la diffusion et à l’approfondissement de la connaissance des expressions culturelles et artistiques du monde africain, ainsi que grâce à la sollicitation de la citoyenneté active impliquant les immigrés dans les différents secteurs de la vie publique.

Dans cette perspective, depuis 2005, ont été mené diverses activités: festivals annuels de films africain, expositions d’art contemporain, de photographie et d’artisanat, festivals dans la ville, spectacles de théâtre, rencontres avec des écrivains, conférences, tables rondes et séminaires, cours de formation pour les enseignants, les étudiants et les travailleurs sociaux, chemins de sensibilisation.

Plus d’informations sur les activités entreprises peuvent être repérées sur le site Web du projet à www.immaginafrica.storia.unipd.it

L’association Faber Libertatis sera chargée d’élaborer un plan de faisabilité pour l’informatisation de la structure, pour trouver et mettre en œuvre le matériel nécessaire (des ordinateurs et d’autres documents qui seront envoyés au Cameroun après les avoir rendue approprié pour les besoins) et de créer les conditions pour la réalisation d’une connexion Internet stable et fonctionnel. Après avoir disposé le matériel informatique, elle formera les membres du groupe de travail de Yaoundé à son utilisation. La formation aura lieu à distance à moins qu’il y ait un financement pour couvrir le voyage d’un opérateur, ou elle peut aussi être faite en présence si on réussit à trouver les fonds nécessaires pour les dépenses de voyage, de nutrition et d’hébergement.

L’International Waste Working Group s’occupera de l’identification et de la récupération du matériel documentaire et d’étude multi-langues à envoyer au Cameroun (matériel de base, illustré, pour un premier niveau de sensibilisation qui implique également les enfants, des textes de vulgarisation en anglais, français et italien qui peuvent être utilisés par les élèves de l’enseignement secondaire et par la population alphabétisée, des textes d’études sur des questions spécifiques d’intérêt pour la population universitaire, des textes spécialisés pour l’approfondissement de l’aspect technique et de la recherche et la mise au point d’hypothèse d’intervention) et, de concert avec des chercheurs de l’Université de Padoue, il formera des opérateurs pour l’utilisation du matériel fourni et pour la gestion de la structure, en particulier en ce qui concerne la faisabilité d’initiatives visant à sensibiliser la population locale et l’approfondissement pour les opérateurs et la population étudiante.

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